Carnet Hypothèses “surunsonrap”

Karim Hamou, docteur en sociologie, membre correspondant du Centre Norbert Élias (Marseille) et ingénieur d’étude au Centre pour l’édition électronique ouverte, est le créateur d’un carnet “Hypothèses” consacré au genre musical rap en France et les usages de ce genre. L’objet de ce carnet de recherche est de prolonger son travail de thèse achevé en octobre 2009.

Cet axe de recherche extrêmement original, étudié avec beaucoup de pertinence par Karim Hamou, offre souvent des analyses consacrées à la ville et à la scène marseillaise. S’il ne s’agit pas d’études proprement historiques, elles apportent néanmoins un éclairage extrêmement intéressant, avec une véritable optique pluridisciplinaire.

A découvrir et à lire, particulièrement ce billet consacré aux liens entre le rap et le contexte urbain, avec une attention toute particulière à l’exemple marseillais : Des raps et des villes

Le carnet surunsonrap


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.